Traces de pluie sur les vitres : comment les enlever ?

La pluie laisse des tâches sur vos vitres. Ce n’est pas tant l’eau en elle-même, puisqu’elle s’évapore, que les saletés qu’elle apporte ou qu’elle joint entre elles. Pollen et pollution, se fixent à la surface et se voient de manière plus prononcée. Alors, comment faire pour enlever les traces de pluie sur les vitres ? Vitrier Paris Service répond à la question .

Comment nettoyer ses vitres ?

Dans un premier temps, sachez qu’en nettoyant souvent vos carreaux, vous empêcherez les salissures de s’incruster de plus en plus. Voici différents moyens de les faire disparaître.

  • Frottez avec un papier journal ou un chiffon doux et du vinaigre blanc ;
  • Vous pouvez éventuellement ajouter du citron pour plus d’efficacité ;
  • De l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude fait aussi très bien l’affaire. Dans ce cas, pensez bien à rincer ensuite ;
  • Si vous souhaitez vous faciliter la vie, achetez un produit prêt à l’emploi. Toutefois, évitez les ingrédients toxiques ou mauvais pour l’écologie.

Traces de pluie sur les vitres : peut-on empêcher les poussières de s’accrocher ?

La réponse est oui, et cela de deux manières différentes : les produits déperlants et ceux qui utilisent la nanotechnologie.

Les produits hydrophobes

Premièrement , certains fabricants proposent à la vente des mélanges qui ont des propriétés déperlantes, encore appelées hydrophobes ou anti-gouttes. 

Vous pouvez préparer une recette maison à base de vinaigre, d’alcool, de fécule de maïs et d’eau chaude ou bien vous rendre en magasin.

Dans tous les cas, le produit a pour effet d’agréger les petites gouttes pour en former de plus grosses qui, sous l’effet de leur poids, s’écoulent plus facilement.

Les nanotechnologies

En premier lieu , les nouvelles technologies nous facilitent désormais encore plus la vie ! En les intégrant dans les produits de nettoyage des vitres, elles vont combler les trous microscopiques de ces dernières. C’est la vitrification. Par conséquent, au lieu que les poussières, pollens et autres particules s’y installent, les saletés glissent et s’évacuent d’elles-mêmes ou manuellement de temps en temps avec un chiffon ou de l’eau, tout simplement. 

Traces de pluie sur les vitres : les éviter grâce aux vitres autonettoyantes

Une dernière alternative existe : faire directement installer des vitres qui s’autonettoient. Comment ? La pluie fait davantage s’écouler l’eau et ce qu’elle transporte. Le soleil, quant à lui, élimine également des composants indésirables. C’est un gros avantage surtout dans les parties de la maison difficilement atteignables.

Notez toutefois que si plusieurs jours sans pluie ni soleil se succèdent, de la poussière peut s’accumuler. De même, certaines pollutions peuvent rester accrochées. Cependant, cela vous évite dans l’ensemble beaucoup de séances de nettoyage.

Pour tout conseil ou installation, n’hésitez pas à nous contacter au 07.54.50.50.50. ! De plus, nous sommes proches de chez vous, situés 60 rue Pergolèse 75016 .