Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Votre intérieur manque de lumière ? Dans une pièce sombre, il est important d’user d’astuces pour faire entrer la lumière et créer un environnement de vie plus agréable.

Désencombrer le pourtour de ses fenêtres

Afin de laisser entrer la lumière, désencombrez l’espace autour des fenêtres. Privilégiez des meubles bas que vous pourrez placer en dessous de l’ouverture et bannissez le mobilier imposant. Nous vous conseillons de laisser un périmètre de 40 cm autour de l’ouverture, dans lequel vous ne placez aucun meuble. Vous pouvez également placer des réflecteur de lumières, sur le rebord de votre fenêtre afin de réintroduire la lumière du soleil dans votre intérieur.

 

Multiplier les sources de lumière

 

Pour qu”il n’y ait aucune zone d’ombre, nous vous conseillons de placer de manière astucieuse votre éclairage. Ôtez les néons et les plafonniers pour installer des lumières plus diffuses et chaleureuses. Placez les dans les coins les plus sombres de la pièce pour ajouter en luminosité. Vous pouvez également avoir recours à des guirlandes lumineuses ou des bandes LED pour apporter de la lumière sur et sous vos meubles. Enfin, si malgré tout cela vous n’avez toujours pas une luminosité satisfaisante, vous pouvez acheter les ampoules“lumières du jour” qui génèrent une lumière chaude, se rapprochant de la lumière du soleil.
Afin que tout cet éclairage n’augmente pas vos factures d’électricité trop drastiquement, vous pouvez comparer les offres d’électricité des différents fournisseurs. Ainsi, vous pourrez trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs différents. Sur ce site, ainsi qu’en suivant ce lien, vous retrouverez toutes les informations concernant les fournisseurs d’électricité et d’énergie en France.

 

Vitrer l’intérieur

 

Afin de faciliter le passage de la lumière entre les différentes pièces, vous pouvez installer des verrières qui délimiteront les espaces. Vous pourrez ainsi abattre des cloisons afin de gagner en luminosité. Cela sera aussi l’occasion de créer un espace modulable si vous choisissez d’installer des verrières coulissantes. Enfin, celle-ci sera l’atout idéal pour agrandir l’espace.

 

Jouer avec les miroirs

 

En plus de donner une impression d’espace, placer des miroirs de manière judicieuse dans une pièce vous permettra de gagner en luminosité, grâce au reflet de la lumière du jour.
C’est une technique très effective dans les petits espaces comme les salles de bain. Il estconseillé de placer le miroir en face de la source de lumière pour qu’elle renvoie celle-ci vers les coins les plus sombres de la pièce.

Privilégier le blanc

 

Afin de créer un jeu de lumière, il est recommandé de mettre du blanc sur vos murs. Cela vous permettra de capter la lumière du soleil pour donner l’impression que la pièce est très
lumineuse. Si vous avez peur que ça ne fasse trop un effet chambre d'hôpital, vous pouvez ajouter des touches de déco colorée, de préférence dans les teintes pastels. Vous pouvez également opter pour un blanc tirant légèrement vers le jaune pour réchauffer la pièce.

Les miroirs couvrent nos murs et agrandissent nos intérieurs. Sans parler de l’embellissement apporté à votre maison. Mais le choix des miroirs et le type de façonnage est primordial. Cela peut changer l’effet escompté et changer l’ambiance de la pièce. Ou au contraire , cela peut s’avérer être une vraie trouvaille et embellir encore plus la pièce. Paris Vitrier Service maîtrise le sujet et vous apporte son analyse en la matière.

 

1- Quelle type de miroirs pour quel ambiance ?

 

  • Le vintage revient à la mode et les demandes de miroirs vieillis ont sensiblement augmenté . Ce côté ancien du mercure donne forcément une authenticité à l’endroit ou il est posé. On pourrait croire que la pièce a une histoire et que le miroir a vécu avec. On peut choisir de nos jours le type de vieillissement que l’on souhaite . Il peut être noir ou cuivre . C’est un produit assez chère à cause de son traitement. Les personnes qui optent pour ce type de miroir , choisissent  de le façonner avec un biseau assez conséquent d’au minimum 4 centimètres pour augmenter l’effet ancien. Autant dire que la facture s’alourdit mais pour un résultat incomparable.
  • Pour l’ambiance moderne , trois miroirs ont la côte . Il s’agit du miroir noir , gris et clair. Il s’accorde avec le blanc et le noir . Le choix d’un façonnage en simple joint poli est suffisant pour l’effet. Des puristes voudrons un chanfrein car il offre un relief (inclinaison du biseau de 1 centimètre à 45 degrés). Pour plus de modernité , il est possible d’enlever du tain pour par exemple adapté de la lumière . Cela se fait beaucoup dans les nouvelles salles de bain .

 

2- Les miroirs spéciaux.

 

  • On commencera par le miroir espion qui a la capacité de voir sans être vu par la personne en face de soi . Cette personne voit tout simplement un miroir.
  • Le miroir havane qui réduit l’effet du soleil sur une façade ( même chose antélio ).
  • Le miroir mirona qui ne laisse passer que la lumière ( utiliser pour cacher une télévision ) .

 

Paris Vitrier Service installe et tous les miroirs et fait tous les façonnages existants. Demandez nous un devis .

miroirs biseau

miroirs biseau

Le nettoyage de vitres peut s’avérer périlleux lorsqu’il s’agit d’un immeuble. Cela correspond à nettoyer une façade d’immeuble. Et pour cela , le vitrier n’est d’aucune utilité . Pour réussir ce type de travaux , il faut connaître les techniques d’alpinisme du bâtiment. Paris Vitrier Service fait exécuter le nettoyage de vitres par cordiste et vous explique la logistique.

 

1- Nettoyage de vitres : logistique.

  • Pour nettoyer les vitrines d’une grande façade inaccessible de l’extérieur , plusieurs solutions sont disponibles. Si l’immeuble le permet , on fera le chantier par nacelle élévatrice. Cela marche si l’immeuble fait 30 mètres ou moins . Si celui-ci est plus grand type « Building » , la nacelle aura un autre système. Elle sera relié à l’immeuble par le toit et descendra et remontra électriquement. C’est clair , il ne faut pas avoir peur du vide . les nettoyeurs porteront un harnais de sécurité et un casque de protection.

  • Si l’immeuble ne permet pas l’installation d’une nacelle , c’est à l’alpiniste du bâtiment ou cordiste de faire le boulot. En général , cela concerne les immeubles parisiens et pentus . Le cordiste s’accrochera au toit avec ses cordes. Il descendra en rappel avec ses outils de nettoyage . Il s’adaptera un siège pour travail dans de bonnes conditions même si c’est relatif. Ces travaux sont épuisants car longs . Pour le nettoyage de vitres , ce ne sont pas les vitriers à qui l’on doit faire appel . Mais par le biais de syndics de copropriétés qui nous font confiance , nous réalisons ces chantiers à accès difficiles.

2- Nettoyage de vitres : la facturation.

 

  • La facturation est fonction de plusieurs choses. Premièrement , il faut savoir le nombre d’heures de main d’oeuvre et à combien de techniciens. Ensuite il faut voir le le prix des petites fournitures. Si c’est par cordiste , la prise de risque est facturé . Si ce n’est pas par cordiste , il faut compter la location de la nacelle.
  • Cela coûte assez chère et ne se fait qu’en hiver . Comptez 100 euros de l’heure environ .

 

Paris-Vitrier-Service.fr est à votre disposition pour toutes vos demandes de nettoyage de vitres.

Vitrier Paris 16 e : Dans le métier de que nous faisons , vitrier en l’occurrence , plusieurs spécialités se dégagent. La vitrerie peut être en atelier ou en pose . La miroiterie demande de la précision surtout en pose . Et par fenêtre , nous parlons aussi de toutes les fermetures du bâtiment donc nous incluons les façades. Paris Vitrier Service détaille un peu plus ces spécialités qui font partie de notre métier.

 

1-  Vitrier Paris 16 e : Deux types de vitrerie.

 

  • La vitrerie en atelier est un métier à part entière . Elle demande surtout d’exceller dans la découpe de verre. Il faut savoir manipuler les machines d’un atelier comme un pont ou une table de découpe.Certains verres sont dé-coupable à la main c’est à dire grâce à un coupe verre et d’autres plus épais à l’aide d’une machine. Les vitriers qui travaillent en atelier de découpe peuvent aussi assemblé des doubles vitrages et façonner le verre . Au sein de l’atelier , vous avez en général un poste qui peut être à l’assemblage de doubles vitrages , à la découpe ou au façonnage .
  • La vitrerie en pose est d’un tout autre type. Il faut savoir prendre des côtes , savoir faire des découpes sur place et connaître les techniques de poses sur châssis.

 

2- La miroiterie.

 

  • On désigne souvent l’endroit ou l’on découpe le verre la miroiterie . Mais la nous parlerons en fait du miroitier . Le miroitier doit être d’une précision chirurgical dans l’installation de miroirs sinon cela se voit tout de suite. Il doit connaître toutes les techniques de façonnages comme le biseau , le chanfrein ou le joint poli. Il doit aussi analyser la logistique en cas d’installation de miroirs à grande côte.

3- La fenêtre.

 

  • Encore une autre corde à notre arc. Que ce soit pour une fenêtre ou pour une façade , on peut installer soit en dépose totale soit en rénovation . La fermeture du bâtiment demande un savoir faire dans la pose et l’isolation des châssis dans le bois , le pvc ou l’aluminium .

 

Certains vitrier peuvent cumuler toutes ces spécialités mais il faut vraiment distinguer le travail qui se fait en atelier et celui en dehors de l’atelier .

 

On parle souvent du verre, le remplacement de verres, fenêtres, verrières, miroirs et j’en passe ! Mais nous parlons moins du verre au sens propre. Qu’est-ce que le verre ? De quoi est-il composé ? Comment le manipule-t-on ? Ensuite nous parlerons métier de souffleur de verre, ou verrier, discipline qui allie créativité et dextérité, ou les normes physiques sont également requises.

 

1. Qu’est-ce que le verre ?

 

  • Le verre est un matériau composé à plus de 90% de sable, de soude et de chaux. La silice, ou dioxyde de silicium est le principal élément, on peut les trouver à l’état brut dans notre environnement, on pourrait donc dire que le verre est « naturel ». Plus la qualité du sable est pure, composée à plus de 99.5% de silice, plus le verre sera résistant et fort, il sera moins dilaté.
  • Pour le métier de souffleur de verre on parlera de vitrifiant. Le verre se chauffe à une très haute température, 1730° et c’est qu’ainsi que l’on peut le manipuler combiner avec de l’oxygène et en très peu de temps car une fois refroidi, il durci et devient cassant (moins de 2 minutes). Son point de fusion est à 1300°.

 

2. Le souffleur de verre ou verrier

  • Ce métier est très complexe, il recueil une connaissance dans de nombreux domaines tels que la chimie, la physique, la lecture des dessins industriel et les techniques d’usinage et de travail du verre.
  • C’est un métier de passion, qui rentre dans l’artisanat, la créativité et le talon ainsi que la précision sont au rendez-vous. Le souffleur de verre, commence par faire fondre du verre (nous avons vu plus haut que ces principaux composants sont le sable, la soude et la chaux), une fois arrivé à fusion dans le four, avec une température de 1300°, le souffleur prendra immédiatement sa canne d’acier creuse, telle une paille et recueillera du verre qu’il soufflera soit avec un chalumeau ou à la main, il faudra être rapide, il pourra former des bibelot, de la vaisselle, des verres, bouteilles et autres éléments de son imagination.
  • Paris Vitrier Service  vous a présenté la profession du souffleur de verre, n’hésitez pas à nous contactez pour toutes demandes, nos devis et déplacements sont gratuits.

 

 

 

Dans chaque métier , être équipé est une obligation . Un informaticien à un ordinateur , une souris , un clavier … Un vitrier professionnel doit avoir un équipement complet pour répondre à toutes les demandes .Paris-Vitrier-Service.fr fait un inventaire de l’ensemble des équipements que le vitrier doit avoir en sa possession.

 

1- Le camion à pupitre du vitrier .

 

 

  • Pour transporter une matière aussi fragile que le verre , il est impératif d’avoir un utilitaire muni d’une galerie . Cette galerie est vissé au châssis de l’utilitaire et augmente la largeur de la voiture . Les verres peuvent donc reposer sur des bandes en caoutchouc ( matière du pneu ) en tout sécurité . Sur les camions Paris-Vitrier-Service.fr , on peut facilement transporter une vitrine de 3 mètres sur 2 mètres 50 cm sans encombre . Ce type de galerie peut se mettre sur les 2 côtés du camion pour transporter un nombre de verres plus conséquent.

2- Le coupe verre du miroitier .

 

  • Le coupe verre peut s’avérer très utile . En effet , il peut couper jusqu’à 6 millimètres d’épaisseur . On l’utilise en général pour gagner du temps chez les clients. Il suffit d’avoir des feuilles de verre dans le camion prêtent à l’emploi. Cela évite un aller retour à l’atelier . Pour couper du verre , il faut le faire sur une surface plane avec une grande règle et une équerre. C’est assez technique donc ne le tentez pas si vus n’avez pas pratiqué.

 

3- Les gants et lunettes du vitrier.

 

  • Pour finir , la sécurité physique du technicien doit être assuré. Pour ce faire , il doit constamment porter des gants pour éviter les coupures. Et des lunettes pour éviter les éclats de verre . D’ailleurs , dans une miroiterie , les coupeurs de verre doivent porter en plus un tablier de protection . Grâce à celui-ci , il protège l’artère fémoral et donc sa vie .

Toutes ces protections ne sont pas à prendre à la légère , un accident est vite arrivé . C’est pour cela que Paris Vitrier Service respecte les règles de sécurité.

 

 

Verres spéciaux : La vitrerie ne cesse d’évoluer avec l’invention de vitrages spécifiques. Ce n’est pas encore connu du grand publique qui se conforme au verres courants et au miroirs claires les plus simple. C’est vrai , il faut un certains budget mais les possibilités sont incroyables. Paris Vitrier Service s’attarde sur des verres et miroirs qui valent le détour.

 

1- Verres spéciaux : Le miroir espion .

 

  • Il est de plus en plus utilisé par les particuliers. Pourtant au départ , il est un instrument utilisé par la police pour aider les victimes à confondre un agresseur sans être vu par lui. Du côté non vu , on fait face à un miroir . De l’autre , c’est un verre simple un peu sombre . Les chefs d’entreprises l’utilisent de plus en plus pour observer leurs employés sans qu’il le remarque. Il faut prévoir un budget assez important car son prix est élevé environ 300 euros du mètre carré.

 

2- Le verre Mirona .

 

  • Ce produit ne s’adresse pas à toutes les bourses car il est surtout une déco supplémentaire . Il sert de coffrage pour les télévisions. En effet , sa particularité est la suivante , c’est un miroir qui se transforme en verre simple au contact de la lumière. Cela veut dire qu’un fois la télévision éteinte , nous faisons face à un miroir.

 

3- Le Priva-Lite.

 

  • Qui n’a pas rêver de ne pas avoir de rideaux ? Imaginez un verre qui s’opacifie par interrupteur . Sa existe et son nom de code est Priva-Lite. C’est un verre feuilleté qui contient un film à cristaux liquide qui au contact d’un courant électrique se floute complètement . C’est un produit de luxe que l’on retrouve dans les salle de bain d’hotels le plus souvent.

 

4- Le Vision-Lite.

 

  • Enfin nous vous présentons un verre anti-reflet , le Vision-Lite. Il a un usage commercial indéniable si vous souhaitez mettre en valeur un produit ou une oeuvre d’art . On le retrouve fréquemment dans les musées .

 

Paris-Vitrier-Service.fr installe tout ces verres quotidiennement et est toujours disponible pour un devis gratuit.

Faire l’isolation d’une verrière , c’est beaucoup plus simple en été . Le climat s’y prête plus et on veut forcément profiter de la lumière du Soleil. Plusieurs raisons s’ajoutent à cela comme le fait d’avoir plus de temps pour faire ce genre de travaux. Paris-Vitrier-Service.fr vous propose à travers cet article d’en apprendre plus sur l’isolation d’une verrière.

 

1- Devis et logistique pour l’isolation d’une verrière.

 

  • Les verrières sont nichés sur toits en général. Elles sont difficiles d’accès et souvent en pente. Lorsque l’on vient chiffrer la rénovation d’une verrière , on s’applique sur plusieurs points. On regardera la matière de son châssis , elle déterminera l’isolant à choisir.Le silicone est souvent incontournable ainsi que les bandes à cires. Petite parenthèse , les clients font l’isolation de leur verrière à la suite d’un verre cassé dessus , ils en profitent. Trois genres de verres se retrouve sur une verrière , le verre armé , le verre feuilleté et le double vitrage .
  • Pour faire un bon chiffrage , il faut être en mesure de trouver comment travailler dans de bonnes conditions sur la verrière.Par échafaudage , échelle , cordiste …c’est un point important. Grâce à l’expertise du vitrier , on pourra alors savoir combien d’heures seront nécessaire pour mener à bien la tâche.

2- Étapes de l’isolation d’une verrière.

 

  •  La première étape est la mise en bâche . Elle fera en sorte d’éviter des travaux supplémentaires comme refaire un parquet par exemple.
  • La seconde étape est le curage du châssis. Pour isoler , il faut absolument partir d’une base saine.
  • Troisième étape , si la verrière est en métal , on y déposera un anti-rouille sur sa surface.
  • Dernière étape et la plus importante , la mise en applique du silicone. Elle doit être faite à la perfection au dessus et en dessous du châssis. On lissera le silicone et on posera délicatement les bandes à cires.

 

Paris-Vitrier-Service.fr est à votre disposition pour toute demande d’isolation de verrière.

 

 

 

La logistique en vitrerie est tout une organisation.En ce moment les verrières de toit font fureur et des solutions sont à trouver pour les accès. D’autres catégories sont touchés , je pense au transport de verre à grand volume , au escaliers d’immeubles… Paris-Vitrier-Service.fr à travers son expérience fait le tour des solutions de logistique.

 

1- Transport de vitrerie à grand volume.

 

  • Pour transporter un grand vitrage en toute sécurité , il faut un camion à pupitre . Mais parfois , cela ne suffit pas et il doit y avoir des rajouts de barres pour augmenter la hauteur. Les plus grands vitrages que nous avons installé faisaient environ 5 mètres sur 4 . Ils ont nécessité un transport par camion à suspensions hydrauliques car on dépassait la tonne de verre.Entre le poids et le volume , il est impératif de bien se préparer .

 

2- Logistique pour vitrage à grand volume.

 

  • Pour porter un volume de 500 kilos en une fois , ce n’est pas possible à la main . Les vitriers considèrent qu’un ouvrier peut assumer avec une ventouse 40 kilos environ. Pour 500 kilos , il faudrait réquisitionner 10 hommes !!! Par contre , des machines existent pour mener une opération de la sorte sans encombre. Nous avons fait appel à un camion élévateur , qui grâce à un bras à ventouse , à pu soulever et diriger le verre à notre guise. Juste 2 techniciens vitriers ont suffi pour guider le verre dans son châssis.

 

3- Logistique pour une verrière intérieur.

 

  • Une verrière intérieur peut culminer à 5 ou 6 mètres voir plus . Pour travailler dans de bonnes conditions , un échafaudage  est sensiblement la meilleure solution. En effet , pour fait un joint d’étanchéité par exemple , poser à plat est plus confortable . Il faut cependant veiller à bien bâcher la pièce rénover et prendre les précautions nécessaires lors du montage de l’échafaudage. Un accident est vite arrivé.

 

4- Le cordiste en dernier recours.

 

  • Le cordiste a cette faculté de pouvoir atteindre tous les endroits inaccessibles par la machine. Si l’accès ne permet une pose en toute sécurité (avec le vide au bout des pieds par exemple) le cordiste est la solution.

 

 

Vitrerie : La salle de bain est un espace de vie à part entière. On veut y passer un moment de détente . C’est une pièce qui est de moins en moins négligé par les grandes enseignes de bricolage par exemple. Trois postes nous concerne , la miroiterie , la vitrerie et la menuiserie . D’un côté nous avons la disposition des miroirs , de l’autre celle des pares douches , porte en verre et fenêtre . Paris-Vitrier-Service.fr fait le tour des possibilités à travers cet article.

 

1- La miroiterie de salle de bain.

 

  • Le miroir est pour ainsi dire l’élément principale de la salle de bain. Paris Vitrier Service installe des miroirs anti-éclats dans les salles de bain pour la sécurité des occupants. C’est un miroir pourvu d’un film et cela évité que des morceaux tombent en cas de casse.On peut faire des zones sans tain pour intégrer des luminaires. Pour ce qui est du joint , il peut être juste poli , iseauté ou chanfreiné , c’est à votre guise.
  • Il est important de choisir un miroitier précis. En effet , plus il sera précis et moins de rafistolages il y aura à faire comme cacher avec des champs aluminium.

 

2- La vitrerie Paris de salle de bain.

 

  • La vitrerie de salle de bain , c’est surtout du verre trempé et des finitions en aluminium chromé. Le verre trempé se prête bien à l’exercice car il existe traité contre le calcaire. Et l’aluminium ne rouille pas et a une grande résistance. Ces deux la ne peuvent que s’entendre.Entre pare douche fixe et porte , il faut faire un plan et cela dépend de vos goût ainsi que la configuration.

 

3- La menuiserie de salle de bain .

 

  • Si vous avez la chance d’avoir un ouverture sur l’extérieur , choisissez une fenêtre en PVC ou en bois. Ces matières confère une isolation de choix. Le double vitrage aura un face opacifiante pour l’intimité .

 

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Marc Hayoun
Marc Hayoun
16:22 11 Jan 18
Recommandé par un membre de ma famille pour l'isolation de mes fenêtres , je suis totalement satisfait car j'ai été conseillé sur le choix des matériaux en l’occurrence j'ai opté pour le PVC et les tarifs plus intéressant que les concurrents . Vous pouvez y aller avec tranquillité.
Rachel Bucat
Rachel Bucat
18:22 25 Oct 17
Franchement une miroiterie très efficace dans le 16ème qui m'a livré une table basse en temps et en heure . En plus ils m'ont offert la livraison . A recommander.
Climatisation-Paris Service
Climatisation-Paris Service
16:43 10 Oct 17
C'est un prestataire de longue date , toujours à l'heure , prix très compétitif , travail irréprochable et surtout dans la bonne humeur.
Hayoun Julien
Hayoun Julien
11:05 24 Oct 17
Entreprise sérieuse et ponctuel . je recommande vivement .
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

60 rue Pergolèse 75016

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.paris-vitrier-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous