Aujourd’hui il est vrai que les fenêtres chauffantes sont peu connue aux yeux de tous. Le vitrage sert surtout d’isolation thermique et sonore depuis un long moment. Mais de nos jours, ils peuvent également vous chauffez ! Mais nous nous posons tous certaines questions.
Comment ? Combien cela vous coûterai ? Paris Vitrier Service vous apporte des réponses.
Concept d’une fenêtre chauffante.
- Nous vous parlons des fenêtres chauffantes car elles sont des moyens de chauffages intéressant pour vous. C’est un nouveau principe directement intégré dans les fenêtres. On retrouve une couche d’oxyde métallique microscopique apposée sur la paroi interne de la vitre intérieure.
- De ce fait, grâce à un courant basse tension, le revêtement agit comme une résistance et produit de la chaleur. Une couche faiblement émissive recouvre l’extérieur de la vitre afin d’éviter les déperditions d’énergie et de plus répandre la chaleur à l’intérieur de la pièce.
- C’est souvent sous forme de double vitrage que cela est présenter, mais vous pourrez parfois retrouvez du triple vitrage également.
- Ce vitrage fut conçu pour tout les types de menuiseries. En effet, il offrira une source de chaleur dans toute la pièce et supprimera également les effets froids de la vitre.
Nous vous avons donc parler du principe des vitres chauffantes, mais nous allons maintenant voir explicitement tous ses avantages.
Les avantages des fenêtres chauffantes.
Les vitres chauffantes vous offres de nombreux avantages.
- Tout d’abord car à la base, le point faible de votre domicile, la ou se situe la plus grande déperdition thermique était au niveau des vitrages. Mais grâce à ce nouveau système, le point faible devient le point fort. Car c’est de ce côté que se trouve la plus grosse source de chaleur.
- Par ailleurs, nous avons constater qu’il procurait un réel confort grâce à une chaleur douce et radiante. La température émise peut être régulée par le contrôle de la température de sa surface par rapport à celle de la pièce. Le vitrage chauffant s’adapte au bois, à l’aluminium…
- De plus, nous avons aussi vu au fil du temps que ce sytème procurait beaucoup de lumière naturelle. Le chauffage étant intégré, vous gagnerez également beaucoup d’espace.
- En revanche, si ce sytème vous intéresse il faudra que la surface vitrée mesure plus d’un tiers des parois d’un bâtiment HQE. Ce type de parois bénéficie d’un haut niveau d’isolation thermique et d’un excellent rapport énergétique.
De ce fait, si vous en possédez, nous vous conseillons le vitrage chauffant qui vous permettra d’économiser entre 20 et 40 % d’énergie.
Si vous nécessité d’information supplémentaire, notre équipe Paris Vitrier Service à votre disposition 24/24h.
Notre partenaire, Chauffagiste Paris Service est également disponibles pour toutes nécessité et à votre écoute !





















