. Un bris de vitre est une mésaventure qui fait partie de la vie de tout les jours et peut surgir à tout moment dans diverses circonstances. C’est un dommage très répandu qui peut être causé à la suite d’un acte de vandalisme, (jet de projectile), d’intempéries, d’un choc thermique et souvent par l’intervention des pompiers.
. Un verre qui se casse à la suite d’un choc thermique n’est pas nouveau. Les causes de risque de casse thermique sont nombreuses. La fragilité du verre qui dépend de sa qualité de réception de la lumière et surtout des conditions de températures.
. Mais il faut faire attention à ce que les bords du verre ne soient pas trop ébréchés, ce qui risque d’accroître le risque d’une fissure. Lors d’une installation de double vitrage, le vitrier doit prendre son temps afin de bien fixer la vitre à l’aide de cales de position. La qualité de pose est un critère important pour éviter une fêlure de la vitre.
. En cas de dernière recours pour protéger les lieux du sinistre si on est dans l’impossibilité d’avoir le vitrage en temps et en heure, le technicien peut vous recommander la pose d’une fermeture provisoire en contre plaqué.
. Avant d’engager des travaux de réparation on vous préconise de consulter votre contrat d’assurance habitation pour vérifier si vous êtes couvert par la garantie bris de glace.
. Notre vitrier parisien se chargera de contacter l’assurance sur place pour obtenir un accord de prise en charge des travaux de réparation. Une fois l’accord obtenu par votre assurance la pose du vitrage se fera dans l’immédiat.
. Dans le cas de figure ou vous n’êtes pas couvert par votre assurance, notre société s’adaptera à votre budget.





















