Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Vitrier Paris : La vitrerie ne cesse d’évoluer et a fait des avancées importantes pour faciliter le travail de nos vitriers . Aujourd’hui , acheter du miroir ou une table en verre est chose courante mais ce n’était pas le cas il y a encore 70 ans . Paris-Vitrier-Service.fr vous relate comment on faisait dans le temps et coment nous faisons maintenant.

 

1/ Vitrier Paris En 1910 .

 

– A cette époque , les camions avec galerie intégrée n’existaient pas et il ne fallait pas rater le passage du vitrier. Le vitrier se baladait dans un quartier de Paris avec un sac à dos en bois contenant des verres de plusieurs épaisseurs directement dé-coupables grâce à un diamant.Il s’occupait aussi de la pose qui se faisait à l’époque sur du bois . Il n’y avait pas beaucoup de vitriers à l’époque et quand il passait , il na fallait le rater surtout avant l’hiver . La fabrication était plus artisanal à cette époque et le verre était fabriqué à petite échelle dans des fonderies. Les vitres était certes plates mais pas comme elles le sont maintenant , on pouvait y ressentir un grain et la forme n’était pas nette à 100 % . L’épaisseur aussi n’excédait pas les 3 millimètres la plupart du temps .

 

2/ De nos jours.

 

– Une invention qu’utilise le vitrier au quotidien est le camion avec galerie ou pupitre à verre permettant le transport de grands volumes de verre et lourd , tout en sécurité.

– Autre invention déterminante et dans l’ère du temps , je veux parler du bras à ventouse adaptable sur camion ou grue afin d’atteindre et d’acheminer de très grands volumes à très grande altitude.

– Plus technique en avancé , nous avons la découpe laser permettant de couper des vitrages épais dans des formes spécifiques .

– Enfin , le double vitrage a fait son entrée dans nos vie gràce à l’aluminium qui constitue le lien avec les 2 verres et qui a permis d’augmenter nos capacitées d’isolation.

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Marc Hayoun
Marc Hayoun
16:22 11 Jan 18
Recommandé par un membre de ma famille pour l'isolation de mes fenêtres , je suis totalement satisfait car j'ai été conseillé sur le choix des matériaux en l’occurrence j'ai opté pour le PVC et les tarifs plus intéressant que les concurrents . Vous pouvez y aller avec tranquillité.
Rachel Bucat
Rachel Bucat
18:22 25 Oct 17
Franchement une miroiterie très efficace dans le 16ème qui m'a livré une table basse en temps et en heure . En plus ils m'ont offert la livraison . A recommander.
Climatisation-Paris Service
Climatisation-Paris Service
16:43 10 Oct 17
C'est un prestataire de longue date , toujours à l'heure , prix très compétitif , travail irréprochable et surtout dans la bonne humeur.
Hayoun Julien
Hayoun Julien
11:05 24 Oct 17
Entreprise sérieuse et ponctuel . je recommande vivement .
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

60 rue Pergolèse 75016

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.paris-vitrier-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous