Vitrier Paris : La vitrerie ne cesse d’évoluer et a fait des avancées importantes pour faciliter le travail de nos vitriers . Aujourd’hui , acheter du miroir ou une table en verre est chose courante mais ce n’était pas le cas il y a encore 70 ans . Paris-Vitrier-Service.fr vous relate comment on faisait dans le temps et coment nous faisons maintenant.
1/ Vitrier Paris En 1910 .
– A cette époque , les camions avec galerie intégrée n’existaient pas et il ne fallait pas rater le passage du vitrier. Le vitrier se baladait dans un quartier de Paris avec un sac à dos en bois contenant des verres de plusieurs épaisseurs directement dé-coupables grâce à un diamant.Il s’occupait aussi de la pose qui se faisait à l’époque sur du bois . Il n’y avait pas beaucoup de vitriers à l’époque et quand il passait , il na fallait le rater surtout avant l’hiver . La fabrication était plus artisanal à cette époque et le verre était fabriqué à petite échelle dans des fonderies. Les vitres était certes plates mais pas comme elles le sont maintenant , on pouvait y ressentir un grain et la forme n’était pas nette à 100 % . L’épaisseur aussi n’excédait pas les 3 millimètres la plupart du temps .
2/ De nos jours.
– Une invention qu’utilise le vitrier au quotidien est le camion avec galerie ou pupitre à verre permettant le transport de grands volumes de verre et lourd , tout en sécurité.
– Autre invention déterminante et dans l’ère du temps , je veux parler du bras à ventouse adaptable sur camion ou grue afin d’atteindre et d’acheminer de très grands volumes à très grande altitude.
– Plus technique en avancé , nous avons la découpe laser permettant de couper des vitrages épais dans des formes spécifiques .
– Enfin , le double vitrage a fait son entrée dans nos vie gràce à l’aluminium qui constitue le lien avec les 2 verres et qui a permis d’augmenter nos capacitées d’isolation.





















