www.paris-vitrier-service.fr : Paris n’est pas une ville comme les autres et les parisiens ne dérogent pas à la règle. En Effet Paris est une ville ancienne qui a su garder ce charme incroyable pour lequel le monde entier vient la visiter . Cette architecture propre à la ville de Paris est un gage de son histoire à travers les siècles qui nous raconte comment s’est crée cette réputation mondiale. La vitrerie elle aussi a évolué avec les années mais à Paris nous travaillons énormément sur de l’ancien et cela demande un savoir faire primordial. Paris-Vitrier-Service.fr vous montrera que dans cette ville la précision est de mise.
1/ www.paris-vitrier-service.fr : Le travail au patron
– L’ancien a du charme parce qu’il est vivant et bouge avec le temps . En tant que vitrier/miroitier , nous savons pertinement qu’une prise de mesure dans un appartement ancien de la capitale demandera plus de temps , car nous n’aurons pas à faire à des rectangles réguliers mais à des formes désordonnées . C’est à ce moment que la compétence du vitrier prend tout son sens car il ne s’y reprendra pas à 2 fois pour changer un vitrage par exemple.
– Le problème est encore plus prononcé sur la miroiterie pour laquelle le millimètre est la mesure de base. Si on vous demande d’habiller un mur de miroirs te que ce mur n’est pas droit , esthétiquement cela posera un problème. D’où l’importance de maîtriser l’art du patron pour épouser parfaitement une forme de mur.
2/ En concret ça veut dire quoi ?
– Cela veut dire que lorsque l’on fait une prise de mesure , on doit vérifier toutes les longueurs et toutes les largeurs . Si elles sont toutes différentes , on utilisera du papier peint ou du carton pour faire un patron du verre à remplacer par exemple . C’est faisable avec un bon cutter et un collègue en soutien . Dans le cadre d’un habillage de mur en miroir , on tracera des traits au fur et mesure directement sur le mur , ce sera un repère pour la pose . Enfin , pour toute forme ronde , le patron est obligatoire.
3/ Paris accès difficile.
– Pour les grands volumes de verres et miroirs , les escaliers sont souvent trop étroit dans l’ancien à Paris aussi faut il trouver des solutions logistiques à ce genre de problèmes :
- On peut utiliser le monte-meuble pour les étages élevés
- Il y a aussi la nacelle pour travailler un verre en hauteur
- Les grands escarbots avec gardes corps intégrés
- Les camions élévateurs pour les volumes trop grands et lourds…..





















