Vitrier Paris 16ème rime avec miroiterie de précision . En effet , selon les arrondissement de Paris , l’architecture change ainsi que le style de vie . Donc les attentes ne sont pas les mêmes en terme de vitrerie / miroiterie . Effectivement , dans le 16ème arrondissement , les autorisations pour installer une fenêtre PVC seront plus difficile à avoir que dans le 19ème par exemple . Certains immeubles sont classés et les façades ne doivent pas être changé en apparence . De plus , l’installation de miroirs est différente d’un arrondissement à un autre . Les moulures du style Haussmannien accueilleront dans leur cadre bien volontiers miroirs vieillis et formes sur mesures . Paris Vitrier Service vous en dit plus sur la miroiterie dans le 16ème arrondissement .
1- Vitrier Paris 16ème : miroirs dans les moulures en bois .
- Premièrement , on trouve un grand nombre de cadres et moulures dans cet arrondissement . Celles-ci se prêtent très bien à l’installation de grands miroirs pour agrandir une pièce . Les miroirs peuvent être vieilli au mercure , d’époques … Il y a plusieurs couleurs même dans le vieilli .
- Deuxièmement , l’installation de ceux-ci demandent une logistique . En général les grandes hauteurs de plafond vont de paire avec l’installation de grands miroirs . Donc il faut s’organiser . On commencera par vérifier les accès en fonction de la taille des miroirs et plusieurs solutions s’offrent à nous . Si le miroir est à poser à un étage élevé et que ni l’escalier ni l’ascenseur est envisageable , on optera pour le monte meuble adapté par l’extérieur . Dans le cas ou le monte meuble est trop juste en taille , on choisira un élévateur à ventouses . Si aucune solution ne s’offre , on divisera le miroir en plusieurs miroirs .
- Troisièmement , la pose doit être faite au millimètre ( seulement 2 de jeu ) . Cela impliquera la plupart du temps l’établissement de gabarit pour la pose .
2- Les menuiseries .
- En premier lieu , les menuiseries et huisseries doivent être conservé dans cet arrondissement . Les menuiseries ( fenêtres ) seront en bois et de la bonne couleur de la façade . Même si il y a changement de fenêtre en bois , on gardera les huisseries d’origines ( crémone , poignée …) .
- En deuxième lieu , le type de pose est à définir au cas par cas . Dépose total ou en rénovation , cela dépend de l’état du châssis . Mais la pose en rénovation est plus fréquente .
Paris Vitrier Service se tient à votre disposition pour toutes questions .
Voici une entreprise de rénovation sérieuse : Rénovation Paris Service .





















