Le vitrage coupe feu est une solution idéale pour les professionnels et les particuliers. En effet, les incendies peuvent malheureusement être très destructeurs. Il fallait trouver une solution efficace. C’est la raison pour laquelle ont été conçues ces innovations. Paris Vitrier Service vous explique tout dans cet article dédié.
Vitrage coupe feu : les normes actuelles
Tout d’abord, les vitrages coupe feu sont classés en fonction de la protection qu’ils offrent. Pour ce faire, les experts les évaluent de manière stricte.
Trois critères permettent de classer les verres :
La stabilité mécanique : En premier lieu, le verre doit conserver une capacité de séparation optimale. Et, ceci pendant ou après les tests.
L’étanchéité : C’est ainsi qu’on nomme la capacité “ pare-flammes “ du verre. Concrètement aucune flamme ni gaz inflammable ne doit pouvoir passer. C’est une obligation.
L’isolation thermique : Des tests sont effectués en laboratoire à haute température pour évaluer l’isolation thermique. Pour valider le test, la température du verre ne doit pas dépasser 140° en moyenne, et ce, même à après 30 minutes d’exposition à 821° ou 60 minutes à 925°.
Nous pouvons voir que les normes sont strictes. C’est tout à fait normal, car des vies en dépendent.
Vitrage coupe feu : les différents types
Il existe trois catégories de verres.
Le simple vitrage coupe feu : Pour commencer, le simple vitrage coupe feu est un verre trempé. Il est disponible en protection une face ou deux faces. Cependant, il est différent d’un verre classique. En effet, il dispose d’un niveau de protection 30 minutes ou 60 minutes.
Le double vitrage coupe feu : Ensuite, le double vitrage est constitué de deux verres, il est aussi résistant contre le feu. On peut le trouver avec un niveau de protection 30 minutes ou 60 minutes.
Le feuilleté coupe feu : Enfin, le dernier genre de vitrage coupe est celui qui présente la meilleure protection. On l’assemble grâce à deux glaces ou intercalaires. Elles sont tumescentes. C’est-à-dire qu’elles grossissent en fonction des circonstances. On peut choisir une fonction de nos besoins : protection une ou deux faces et protection 30 ou 60 minutes.
Comment mettre en place cette solution ?
Pour un néophyte, il n’est pas facile de trouver le verre idéal. Il en existe une grande diversité. Pour cette raison, nous mettons notre expertise à votre service. Notre équipe peut étudier avec vous la meilleure solution de protection anti feu pour votre habitat ou vos locaux.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question. Elle sera fera une joie de vous répondre avec le sourire. Paris Vitrier Service reste joignable toute la semaine par téléphone.
Pour la protection de votre système électrique, contactez Electricien Paris Service





















