Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Verres cathédrales : Je ne sais pas si vous avez observez les cages d’escaliers des vieux immeubles parisiens , elles sont décorées de châssis en métal peint en blanc garni de verres imprimés cathédrales pour faire passer la lumière. Mais les concepteurs de cette époque (Haussmannien) n’ont pas pensé au vitrier qui aura a remplacer le verre je ne sais pour quelles raisons et Paris Vitrier Service va vous expliquer pourquoi il y aura des difficultés.

 

1/ Verres cathédrales : Accès très difficile .

 

– Dans la plupart des cas , les cages d’escaliers sur lesquelles on retrouve ce type d’installation sont en spirale et cela va de soi en pente . Ces paramètres compliquent sérieusement la tâche du vitrier dans le cas ou le vitrage est inaccessible à taille humaine , on va dire au dessus de 2 mètres. Donc il faut donc repenser la logistique pour travailler dans de bonnes conditions car on doit enlever le mastic des châssis et pour cela il faut taper fort dessus d’où l’importance d’être bien en équilibre pour mettre la force adéquat. Pour ce faire , il faut jouer avec des échelles rétractables , les murs et les techniciens pour caler les pieds. Pour la solution échafaudage , les espaces sont souvent trop étroit pour une installation solide donc à oublier .En fin de compte il faut un peu réfléchir car il n’y a pas de solution prédéfini .

 

2/ Verres cathédrales : Technique de pose .

 

– Sur ce type de châssis il est indispensable de nettoyer tout le mastic , il ne doit pas en rester 1 gramme et cela devient très physique si il a beaucoup durci car il faut taper dessus avec un marteau et une lame de métal. Passé cette étape , on appliquera du mastic frais (préalablement travaillé) sur le châssis en métal qui sera un matelas et l’isolation extérieur en même temps. On vient ensuite plaquer le verre en espérant avoir pris des côtes correctes . On termine par faire un beau joint de mastic en biais (technique de vitrier à avoir) qu’on lissera au doigt pour le meilleur effet. On oubliera pas d’aspirer les poussières et d’enlever les gravats pour la propreté.

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Marc Hayoun
Marc Hayoun
16:22 11 Jan 18
Recommandé par un membre de ma famille pour l'isolation de mes fenêtres , je suis totalement satisfait car j'ai été conseillé sur le choix des matériaux en l’occurrence j'ai opté pour le PVC et les tarifs plus intéressant que les concurrents . Vous pouvez y aller avec tranquillité.
Rachel Bucat
Rachel Bucat
18:22 25 Oct 17
Franchement une miroiterie très efficace dans le 16ème qui m'a livré une table basse en temps et en heure . En plus ils m'ont offert la livraison . A recommander.
Climatisation-Paris Service
Climatisation-Paris Service
16:43 10 Oct 17
C'est un prestataire de longue date , toujours à l'heure , prix très compétitif , travail irréprochable et surtout dans la bonne humeur.
Hayoun Julien
Hayoun Julien
11:05 24 Oct 17
Entreprise sérieuse et ponctuel . je recommande vivement .
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

60 rue Pergolèse 75016

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.paris-vitrier-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous