Paris Vitrier Service : Encore bon nombre de nos habitations possèdent des menuiseries au bois à l’ancienne et surtout à Paris car elles étaient la meilleur innovation en terme de fenêtre à l’époque . De nos jours le double vitrage et les matières comme le Pvc et l’aluminium ont fait leurs entrée. Mais nous changeons encore un grand nombre de verres simples sur châssis en bois . www.paris-vitrier-service.fr vous explique comment se change ce type de verre et quelle isolation est requise .
1/ Paris Vitrier Service : Longueur et Largeur .
– Bien évidemment , il faut commencer par la prise de mesure avec précision pour avoir le meilleur confort de pose par la suite. La plupart de ces vitrages sont isolés au mastic donc il sera nécessaire pour la prise de côte de se munir d’un mètre et de mesurer de la moitié d’un joint de mastic à la limite entre la menuiserie et le mastic de l’autre côté.
2/ Découpe et isolation.
– Une fois les côtes en main , le vitrier découpera le verre de 3 ou 4 millimètres d’épaisseur avec un coupe verre et un support rigide. Ensuite , pour placer le verre , il est indispensable d’enlever l’ancien mastic à l’aide d’une lame en métal assez épaisse et d’un marteau ce qui n’est pas tâche facile . On s’assurera de n’avoir laisser aucun clous de manière à éviter tout casse. Une fois cela fait , on peut présenter notre verre et 2 solutions s’offrent à nous pour le fixer :
. Avec des petits clous sur la feuillure (méthode ancienne)
. Avec une petite machine à agraphe.
– Maintenant que le verre est fixé , il faut s’appliquer à bien enduire les contours de la menuiserie avec du mastic (ayant été travaillé au préalable) de bonne texture qu’on affinera avec un couteau à mastic mais il faut un peu de technique .





















