Les verrières demandent un entretien réguliers car elles sont le seul rempart entre l’intérieur et l’extérieur . Donc elles subissent les différents changements climatiques qui vont de la pluie à la neige en passant même par la grêle . Il y a donc une érosion des joints et parfois même des vitrages cassés . Dans ce contexte , il est préférable d’attendre l’été pour effectuer ce genre de travaux de réfection pour pouvoir travailler dans des conditions optimales . Paris Vitrier Service intervient en ce moment même sur plusieurs verrières extérieurs et vous expliquent comment s’y prendre pour une super isolation .
1- Que retrouve-t-on sur nos verrières ?
- Premièrement , les verrières sont des puits de lumières qui doivent être sécurisés . On y retrouve donc des vitrages de sécurité qui restent en place même fissurés . A l’époque et même encore de nos jours , on utilise le verre armé . Ce verre est particulier car il intègre un filetage noir en son sein . Celui-ci permet de retenir le verre en cas de choc .

verre armé
- Deuxièmement , on propose un produit plus récent du nom de verre feuilleté qui est selon nous plus intéressant . Effectivement , l’avantage est bien sûr esthétique car il n’y a pas de fils fer et que la sécurité est au rendez vous . On l’appel feuilleté car c’est comme le gateau mais avec des verres et le feuilletage est remplacé par un film plastic . C’est juste moins bon gustativement . De plus ce verre est se décline sous plusieurs formes dont le double vitrage .

verre feuilleté après choc
- Enfin , ces vitrages sont recouvert de joints créer à cet effet . Plus anciennement on retrouvait du mastic et du goudron enfoui sous des bandes cirales couleur chromé . Aujourd’hui on est plus sur un joint de silicone recouvert par des bandes à froid nouvelles générations.
Paris Vitrier Service effectue la réfection de verrières et maîtrise les techniques d’isolation . Demandez nous un devis pour passez un hiver tranquille .
L’artisan électricien c’est Electricien Paris Service .





















