En vitrerie / miroiterie , il existe des solutions en fonction de votre habitat . Tout le monde n’a pas la même maison donc par conséquent les mêmes besoin en matière d’isolation. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme l’exposition de la maison , en quoi son fait les murs , comment chauffe la maison ? … Paris Vitrier Service prend 2 exemples , le survitrage et la vitre d’insert.
1/ Le survitrage
Le survitrage est une vitre encadré par un profilé en pvc ou en alu qui vient s’installer sur une menuiserie déjà en place.
Son principe est de rajouter une autre épaisseur de verre afin de venir renforcer l’isolation du châssis existant.
Le survitrage est souvent utilisé lorsqu’on ne souhaite pas effectuer de modification sur la fenêtre en place avec pour principal objectif d’avoir une meilleur isolation tant au niveau du bruit que du froid.
C’est une solution pour les personnes qui ne veulent pas forcément changer leur fenêtre d’origine. En effet parfois l’ajout du survitrage suffit amplement.
2/ Vitre de cheminé ou d’insert
Il est bon à savoir que votre assurance habitation couvre le remplacement de votre vitre d’insert si elle a été cassée.
En effet, Il s’agit de la couverture bris de glace et vous pouvez vous en servir pour remplacer le verre de votre cheminée.
Une vitre d’insert est en réalité un verre vitrocéramique de 4 ou 5 mm d’épaisseur et qui peut être découpé sur mesure par notre miroiterie et posé par nos vitriers.
Pour éviter les risques de coupure il faudra prévoir un façonnage du verre en joint poli.
Lors d’un remplacement il est souvent utile et conseillé de changer également le joint d’étanchéité par un nouveau joint sauf si il a déjà été changé avant notre passage.
Ce type de vitre est traité contre les fortes chaleurs et coûte très chère . Mais son efficacité est impressionnante.





















