Vitrier Paris : expérience et savoir faire

On parle souvent du verre, le remplacement de verres, fenêtres, verrières, miroirs et j’en passe ! Mais nous parlons moins du verre au sens propre. Qu’est-ce que le verre ? De quoi est-il composé ? Comment le manipule-t-on ? Ensuite nous parlerons métier de souffleur de verre, ou verrier, discipline qui allie créativité et dextérité, ou les normes physiques sont également requises.

 

1. Qu’est-ce que le verre ?

 

  • Le verre est un matériau composé à plus de 90% de sable, de soude et de chaux. La silice, ou dioxyde de silicium est le principal élément, on peut les trouver à l’état brut dans notre environnement, on pourrait donc dire que le verre est « naturel ». Plus la qualité du sable est pure, composée à plus de 99.5% de silice, plus le verre sera résistant et fort, il sera moins dilaté.
  • Pour le métier de souffleur de verre on parlera de vitrifiant. Le verre se chauffe à une très haute température, 1730° et c’est qu’ainsi que l’on peut le manipuler combiner avec de l’oxygène et en très peu de temps car une fois refroidi, il durci et devient cassant (moins de 2 minutes). Son point de fusion est à 1300°.

 

2. Le souffleur de verre ou verrier

  • Ce métier est très complexe, il recueil une connaissance dans de nombreux domaines tels que la chimie, la physique, la lecture des dessins industriel et les techniques d’usinage et de travail du verre.
  • C’est un métier de passion, qui rentre dans l’artisanat, la créativité et le talon ainsi que la précision sont au rendez-vous. Le souffleur de verre, commence par faire fondre du verre (nous avons vu plus haut que ces principaux composants sont le sable, la soude et la chaux), une fois arrivé à fusion dans le four, avec une température de 1300°, le souffleur prendra immédiatement sa canne d’acier creuse, telle une paille et recueillera du verre qu’il soufflera soit avec un chalumeau ou à la main, il faudra être rapide, il pourra former des bibelot, de la vaisselle, des verres, bouteilles et autres éléments de son imagination.
  • Paris Vitrier Service  vous a présenté la profession du souffleur de verre, n’hésitez pas à nous contactez pour toutes demandes, nos devis et déplacements sont gratuits.

 

 

 

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Marc Hayoun
Marc Hayoun
16:22 11 Jan 18
Recommandé par un membre de ma famille pour l'isolation de mes fenêtres , je suis totalement satisfait car j'ai été conseillé sur le choix des matériaux en l’occurrence j'ai opté pour le PVC et les tarifs plus intéressant que les concurrents . Vous pouvez y aller avec tranquillité.
Rachel Bucat
Rachel Bucat
18:22 25 Oct 17
Franchement une miroiterie très efficace dans le 16ème qui m'a livré une table basse en temps et en heure . En plus ils m'ont offert la livraison . A recommander.
Climatisation-Paris Service
Climatisation-Paris Service
16:43 10 Oct 17
C'est un prestataire de longue date , toujours à l'heure , prix très compétitif , travail irréprochable et surtout dans la bonne humeur.
Hayoun Julien
Hayoun Julien
11:05 24 Oct 17
Entreprise sérieuse et ponctuel . je recommande vivement .
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

60 rue Pergolèse 75016

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.paris-vitrier-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous