Fenêtre PVC : Plus on avance , plus le double vitrage est installé dans nos foyers . En effet , l’énergie ne coûte plus le même prix et notre planète doit prendre un tournant pour se préserver et cela passe par l’isolation de nos maisons. Mais le verre casse facilement et Paris Vitrier Service vous montre comment changer un double vitrage sur châssis en PVC dans la théorie.
1/ Fenêtre PVC :Prendre les mesures.
a – Longueur et largeur
. C’est la prise de côte qui déterminera le confort de pose et le gain de temps . Sur ce genre de châssis , c’est à peu près toujours la même chose , il faut prendre la mesure de la moitié d’une par-close à la frontière entre l’autre par-close en face et le châssis . Cela nous permettra d’avoir un double vitrage qui rentrera facilement et qui ne sera pas trop petit.
b – L’épaisseur ou composition du double vitrage.
. C’est plus compliqué , un instrument permet de mesurer chaque épaisseur de verre et le vide , je parle du pachomètre laser mais à 250 euros HT , il servira davantage à un vitrier confirmé.
. Sinon il vaut mieux sortir le double vitrage cassé ou au moins la tranche pour prendre l’épaisseur total et voir l’épaisseur des différents vitrages.
2/ La pose du double vitrage sur PVC
. Il est important de munir de certains outils : le marteau , la règle en métal et des câles en gros. A l’aide du marteau et de la règle , on écartera les montants sans frapper trop fort pour les retirer petit à petit. Ensuite , un fois enlevé , on passe le cutter tout autour du double vitrage au cas oû du silicone le retiendrai et on le retire avec des gants pour ne pas se blesser.
. Ensuite à l’aide de ventouses , on insert le nouveau double vitrage dans le châssis . On le câle dans le bon sens avec du bois pour que la fenêtre n’ait pas de problème de fermeture . On remet les montants et le tour est joué.





















