Le choix des matières s’est enrichi avec le temps et nous avons l’embarras du choix en fonction de notre budget et de nos envies .Lorsqu’on parle de fenêtre ce qui est notre domaine , 3 matières reviennent : le PVC , L’aluminium et le bois. Paris Vitrier Service va vous montrer leurs avantages et inconvénients .
1/ Fenêtre : Le bois un matériau noble .
– Le bois est une valeur sûr concernant l’isolation de vos fenêtres. Il est l’un des meilleurs isolants naturels et a une grande résistance aux différents climats . Associé au bon double vitrage en fonction des attentes du clients , il est selon moi ce qu’il y a de mieux car son côté esthétique est le plus prononcé par rapport aux autres matières. Seul sont prix fera reculer les acheteurs car il est au moins 30 % plus chère que le PVC ou l’aluminium.
2/ Le PVC le meilleur isolant .
– Le PVC c’est du plastique mais pas n’importe quel plastic c’est du polychlorure de vinyle . Cette matière découverte au début du 19ème siècle peut être fabriqué à grande échelle mais n’est pas du tout naturel . Au contraire , même si c’est le meilleur isolant , il est fabriqué avec du pétrole à moitié donc pas très écologique. Cependant il est le moins chère des isolants et le plus efficace ce qui en fait le meilleur rapport qualité / prix. D’ailleurs il représente la plupart de nos poses . Associé au bon double vitrage , on peut régler les problèmes thermiques et phoniques.
3/ L’aluminium le plus robuste.
– Il n’est pas bon isolant de nature mais existe traité pont thermique. Par contre il est très robuste dans le temps par tout les climats . C’est pour cela qu’on le retrouve le plus souvent sur les devantures de magasins mais je le déconseille en fenêtre.Côté prix on est plus chère que le PVC mais un peu moins chère que le bois. Il est souvent associé aux vitrages feuilletés anti-effractions.
En conclusion on peut dire que chaque matière a son utilité et qu’il faut bien réfléchir aux attentes du clients pour lui proposé tel ou tel matière.





















