Arrivé à un certains point , les bras ne suffisent plus pour installer un grand volume de verre . Pour Paris Vitrier Service , il faut environ pour être à l’aise , 25 kilos par bras d’homme qui porte. Donc sur un verre de 200 kilos il faut 8 personnes . Et je pense que c’est la limite car les manipulations augmentent les risques de casse . Paris Vitrerie Service vous informe sur la marche à suivre pour ce genre de prestation.
1/ Question de taille et de poids
– Pour vous donnez un exemple concret , une vitrine de 5 mètres sur 4 d’une épaisseur de 12 mm pèse environ 550 kilos . Et à ce poids l’homme ne peut rien car la porter c’est une chose mais la manipuler pour la faire entrer dans le châssis en est une autre.
– C’est la que doit intervenir la machine et pas n’importe laquelle , on parle d’un camion 300 tonnes avec un bras à ventouse articulé capable de bouger dans l’espace avec une profondeur d’environ 30 mètres .
2/ Paris Vitrier Service : Besoin d’un technicien ?
– La machine ne fait pas tout et il faut rester vigilant donc :
. obligation d’avoir au moins 2 techniciens sur chantier
. Casque et chaussure de chantier obligatoires
.Ventouses manuelles .
. Et bien sur il faut des hommes pour conduire le vitrage car le poids est soutenu . Il faut tout de même le guider afin qu’il arrive de la bonne manière dans le châssis sans faire de fissures . Cette étape n’est pas à négliger . Car elle est la plus précise et celle qui doit être traité avec le plus de délicatesse possible . Il en va du bon déroulement du chantier même.
En fait le technicien devra accompagner le verre à l’aide des ventouses , vérifier les trajectoires et surtout le rentrer avec précision dans le châssis car la machine n’aura pas ce niveau de précision.
Paris Vitrerie Service à l’habitude de gérer les vitrines de ce volume et se fera un plaisir de vous faire un devis gratuit si cela vous concerne.





















