À l’ère du tout-numérique, il est aussi difficile de se passer d’internet que de s’y retrouver parmi les multiples offres des différents fournisseurs d’accès à Internet sur le marché.
Fibre optique, ADSL, BOX 4G, offres dual play ou triple play, avec ou sans engagement…
Aujourd’hui Vitrier Paris 60 rue Pergolèse 75016 Paris vous explique tout…
Qui contacter pour un abonnement Internet ? Numéro Bouygues, Orange, Free et SFR
Les principaux fournisseurs d’accès à Internet sont Bouygues, Orange, Free et SFR.
Chacun propose différentes offres en fonction de vos besoins. Vous pouvez les contacter au :
– Numéro Bouygues : 1064
– Orange : 3900
– SFR : 1023
– Free : 3244 (01 78 56 95 60)
Par ailleurs, Orange et SFR possèdent également une marque low cost pour les plus petits budgets : Sosh pour Orange et Red by SFR. Les concernant, vous ne pourrez les contacter que via leur site Internet.
Mais, avant de contacter les différents opérateurs par le biais de leur service client, il s’agit de savoir si vous êtes éligible à la fibre. Puis d’évaluer vos besoins : Quel type d’internaute êtes-vous ? Et enfin, vous pourrez faire votre choix parmi les nombreuses offres présentes sur le marché.
Comment savoir si vous êtes éligible à la fibre ?
Avant de partir à la recherche de la sacro-sainte box, vous devez savoir quelle technologie est disponible dans votre logement (fibre, ADSL ou 4G Box). Pour ce faire, il faut faire un test d’éligibilité à la fibre. Si bien sûr, à Paris, il ne devrait pas y avoir de problème, mieux vaut vérifier…
Les principaux fournisseurs d’accès à internet proposent, sur leur site, un test d’éligibilité à la fibre. Renseignez votre adresse ou numéro de téléphone fixe. En un clic, vous serez fixé et pourrez ainsi savoir à quelles offres Internet vous pourrez souscrire et quels sont les opérateurs en mesure de vous les offrir. En effet, comme le souligne le site Boutique Box Internet, tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes technologies et les mêmes débits suivant votre adresse.
Si vous n’êtes pas éligible à la fibre, des alternatives existent comme l’ADSL ou la box 4G.
Par ailleurs, en vous rendant sur cette page, comme le conseillent les experts de Boutique Box Internet, vous saurez où en est le déploiement de la fibre dans votre zone géographique.
Quel type d’abonnements ?
Maintenant que vous savez vers quel type de technologie vous pouvez vous orienter, reste à évaluer vos besoins.
En effet, les fournisseurs d’accès à Internet proposent différentes box dans leur catalogue.
Au-delà de la puissance de la box en elle-même, préférez-vous un abonnement avec ou sans engagement ? Avec ou sans télévision ?
Les abonnements Internet avec engagement
Les abonnements Internet avec engagement se font souvent sur une période de 12 mois. Si vous souhaitez résilier avant la fin de la période d’engagement, en sus des frais de résiliation, vous devrez payer des pénalités correspondant aux mensualités restantes. Ce qui peut vous coûter cher…
Les abonnements Internet sans engagement ?
Avec un abonnement Internet sans engagement, vous pouvez résilier quand bon vous semble. Dans ce cas, seuls les frais de dossier seront à payer, selon les fournisseurs.
C’est une option très intéressante car cela vous permettra de changer d’abonnement et/ou de fournisseur à votre guise si vous n’êtes pas satisfait ou si une meilleure offre apparaît.
Les offres dual play
Les offres dual play comportent Internet bien évidemment, mais aussi la téléphonie fixe. Pour les box d’entrée de gamme, les appels seront gratuits vers les fixes en France. Plus vous montez en gamme, plus vous pourrez appeler loin et sur les mobiles.
Les offres triple play
Quant aux offres triple play, en plus d’Internet et de la téléphonie fixe, vous pourrez bénéficier de nombreuses chaînes de télévision.
Le choix d’un abonnement Internet doit se faire en fonction de vos besoins. Mais surtout, comparez les offres ! Et soyez attentif aux promos !





















