Miroitier Paris : On a tous rêvé d’une galerie des glaces comme à Versailles . Profiter de la lumière réfléchi du miroir. Mais installer un miroir ce n’est pas si simple surtout lorsque les volumes sont grands . Paris Vitrier Service va vous montrer étape par étape comment s’y prendre en théorie.
1/ Miroitier Paris : Prise de mesure et étude des accès.
– Tout commence par une bonne prise de côte et cela va déterminer tout le chantier. Pourquoi ? Car on va pouvoir se rendre compte grâce à la prise de mesure si le mur sur lequel on veut installer le grang miroir est droit partout. On fera attention à prendre plusieurs longueurs et plusieurs largeurs pour ne pas se tromper .La miroiterie , c’est au millimètre mais pour la future pose , il faut une marge . Donc on prendra au moins 2 millimètres de marge et on aura un confort de travail. ( si la côte finale est 1555 mm par exemple , il sera plus raisonnable d’en commander un qui fasse 1553 mm).
– Une fois que la mesure est décidé , on regarde les accès , à savoir si le miroir passe partout et arrivera devant son mur sans encombre. Si ce n’est pas le cas , ,on regardera si on le fait monter par le balcon à l’aide d’un monte-meuble ou s’il faut diviser le miroir en plusieurs pans .
2/ La pose du miroir au mur .
– Pour cela il faut se munir de ventouses pour un plus grand confort de pose et une plus grande précision . On préparera le miroir côté tein en faisant des cercles fermés de colle à miroir . Et en appliquant un scotch double face . Le scotch double face fera en sorte que le miroir ne retombe pas et la colle à miroir le fera prendre sur le long terme.
– Une fois le miroir collé , on appuiera un peu partout pour uniformiser la prise de la colle . Et on pourra pendant un petit laps de temps faire les derniers calages.
Pour une intervention en électricité cliquez ici .





















