Miroiterie Paris : Tous les ascenseurs possèdent leur propre miroir , les gens adorent se regarder lorsqu’ils y entrent. Mais les fabricants ne pensent pas aux vitriers pour le remplacement de ceux-ci suite à casse. Paris Vitrier Service , avec l’exemple d’un miroir changé récemment , vous donne les clefs pour bien s’y prendre.
1/ Miroiterie Paris : On commence par les mesures .
– La prise de côte est primordiale car la marge est très réduite dans les châssis d’ascenseurs. En effet les miroirs y sont souvent très fin (environ 3 mm ) et anti-éclat pour la sécurité .Ils sont souvent calés par des planches de bois donc bien regardé pour l’épaisseur . Il est très facile de se tromper . En effet , on ne voit pas souvent les 2 extrémités du miroir . La solution la plus efficace est démonter complètement le système et l’erreur n’est plus possible. On se cale alors sur l’ancien miroir et alors on ne peut plus se tromper .
2/ Le système .
– Le plus souvent , le miroir est collé et soutenu par des profilés , eux mêmes fixé par des rivés pop. Autant dire que c’est infaisable tout seul , il faut au moins être 2 pour ce genre d’opération . Pour la marche à suivre , il faut au moins retirer un profilé que l’on fixera à part au miroir qui lui-même sera inséré sur l’autre profilé resté fixé au mur . Opération délicat , même pour des pros. En général , on finit par coller un miroir joint poli à rat pour éviter de casser quoi que ce soit. La manipulation est délicate car l’espace est réduit . On se retrouve dans l’ascenseur les 2 techniciens vitrier miroitier et le miroir donc il ne reste que très peu de place pour installer la pièce . Sachant le tarif du miroir joint poli , il ne vaut pas mieux le cassé .
Paris Vitrier Service peut vous faire un devis gratuit pour le remplacement d’un miroir d’ascenseur quand il vous plaira .





















