Miroitier Paris : Qui n’a pas de miroir dans la maison ? Et pour cause , c’est devenue une pièce maîtresse de décoration avec des formes et des couleurs presque sans limite. Il est dommage de rester cantonné au simple miroir argenté quand de nos jours les possibilités sont incroyables et méconnus du grand public. Paris Vitrier Service tent de vous faire un tour d’horizon de ce qui se fait en miroiterie à l’heure actuelle.
1/ Miroitier Paris : Modèles et coloris
– Les modèles et coloris sont adaptés au style que vous voulez mettre en place. Un exemple , on a abusé du miroir cuivre sur les armoires coulissantes dans les années 90. Parce que c’était la mode chez les fabricants. Aujourd’hui , c’est le miroir classique qui reste le champion dans nos foyers . Mais d’autres modèles viennent gagner des parts de marché .
– Le miroir noir : il coûte un peu cher mais son effet baroque et moderne à la fois sont une vraie bouffée d’oxygen dans une maison déco. Nous avons fait des salles de bains avec ce type de miroir et l’effet est impressionnant .
– Le miroir espion : surtout utilisé dans le cadre des entreprises souhaitant voir l’extérieur sans être vu à l’intérieur .C’est le miroir des series policières dans lesquelles on le voit en salle d’interrogatoire.
– Le miroir vieilli au mercure : il est très cher mais l’effet ancien revient à la mode . Et c’est un élément vraiment intéressant dans une maison justement moderne pour casser les codes.
– Les miroirs colorés : ils sont vert , bleu … et sont surtout utilisés en crédence de cuisine pour donner de l’originalité.
2/ Techniques d’applications.
– Le miroir se façonne pour être non coupant , on parle de polissage des joints qui peut se faire de plusieurs manières . On a le joint poli , biseau ou chanfrein.
– Le miroir peut être sécurisant et il suffit pour cela lors de votre achat en miroiterie de le faire filmer au dos . Et dans ce cas précis on demande un miroir anti-éclat.
Voici le meilleur frigoriste .





















