Miroitier : Le miroir reste un incontournable dans une maison car il permet un aménagement esthétique facilitant la perception d’agrandissement d’une pièce et bien sûr de se voir dedans. Paris-Vitrier-Service.fr vous apportera son analyse et ses conseils pour l’installation de miroirs.
1/ Miroitier : Le choix du miroir.
– Le choix du miroir est dans la plupart des cas simple car les gens ne sont pas forcément au courant qu’il existe de nombreuses couleurs de cleui-ci. Parmi elle il y a le noir , le gris , le vieilli , le bleu , le cuivre , le corail …
– En plus du choix de la couleur , il y a le choix du façonnage qui peut apporter un agrément sympathique . La base est le joint poli qui correspond à une façonnage de 2 millimètres environs , ceux dans un soucis sécuritaire car de cette façon on peut le porter sans se couper. Le chanfrein et le biseau sont par contre plus difficile à réaliser mais donne un effet plus travaillé comme un cadre de tableau , ce sont des techniques plus artisanal.
2/ Mesures et pose .
– Les mesures à prendre pour la commande des miroirs représente la pierre angulaire du chantier . Les miroirs constituent la décoration des murs donc la précision sera à l’échelle du millimètre. Un conseil , demander au miroitier d’avoir le moins de cornières de finitions possible voir pas du tout car elles enlèvent de la surface réfléchissante .
– La pose doit être faite par des miroitiers qui ont de l’expérience car cela reste de la manipulation de verre assez dangereuse . Si plusieurs miroirs sont à installer les uns à côté des autres , il sera obligatoire des les alignés sinon cela se verra et pour finir la calage aidera à remplir les espaces.
– Les options de fixation sont au nombre de 2 , soit on colle le miroir au miroir avec en complément du scotch double face de vitrier ( c’est irréversible ) , soit on le pose sur des pâtes de fixation vissable et dans ce cas là on pourra le retirer en cas de déménagement.





















