Vitrier Paris 16 : Le verre c’est dangereux et tout le monde le sait car lorsqu’il casse , les morceaux sont irréguliers et très coupants . Comment éviter de manière industriel ce genre de problème , qu’est ce qu’il a été inventé pour palier ce manque ? Paris Vitrier Service répond à cette question dans cet article à travers de la technicité .
1/ Vitrier Paris 16 : Le verre dit « trempé »
. On retrouve ce verre en majorité dans les salles de bain et les portes de magasin lorsque celles-ci sont totalement en verre dénué de cadre. Dans la vie de tout les jours , on le côtoie dans nos voitures (pare brise) mais en tant que vitrier , nous ne changeons cela ne nous concerne pas. Chauffé à très haute température dans des fours spéciaux grâce à des moules spécifiques et refroidit très rapidement .Le verre trempé est plus solide qu’un verre lambda et a pour particularité de casser en très petit morceaux , d’ailleurs sa conception fait qu’on ne peut pas le recouper par la suite donc gare à votre prise de côte.
2/ Film intégré sur verre.
. On appelle cela le verre feuilleté et comme son nom l’indique il s’agit d’un feuilletage entre 2 verres d’un film PVB plastic . Les vitrines de magasin en sont pourvue car sa fabrication lui confère un grande résistance aux chocs et il fissure mais ne casse pas . Il existe un grand nombre d’épaisseurs et cela s’adapte aussi au miroirs et autres vitrages : on parle d’anti-éclats. C’est ce qui est le plus remarquable.
Vitrier Paris 16 se trouve au 60 rue Pergolèse dans le 16 e et s’est fait une spécialité de la sécurité dans les châssis et le verre . Si vous avez des questions , n’hésitez pas à composer notre numéro de téléphone , nous serons ravi de vous renseigner et pourquoi pas de vous faire un devis gratuit pour du verre securit par exemple.





















