Vitrier Paris : expérience et savoir faire

La fenêtre de toit , lucarne ou « Velux » représente un apport de lumière de grande importance dans les appartements en étage élevé à Paris par exemple ou dans les maisons mansardées . Cette lumière est indispensable dans tout les cas et le modèle choisit  aura une fonction d’isolation . Paris Vitrier Service fera le tour des différents modèles de fenêtres de toit et vous expliquera comment les vitrages de celle-ci se changent.

 

1/ Fenêtre de toit : Lucarne de chambre de bonne.

 

. Les lucarnes de chambres de bonnes sont en métal , composées de 2 vitrages simples avec une isolation au mastic . L’isolation est sommaire car une épaisseur de 4 mm de verre , c’est trop peu pour isoler correctement .

. Pour changer les verres des lucarnes de toit il faut complètement retirer le châssis en métal et ce n’est pas une mince à faire. En effet , cela ne se fait que de l’extérieur en plaçant celui-ci à la vertical et en le dégondant sur le côté. La technique pour faire ce remplacement de l’intérieur est de ne sortir que le haut du corps à l’extérieur pour manipuler le châssis . Il faut faire le chemin inverse pour remettre le châssis en place , sachant que le changement des verres au mastic n’est qu’une formalité , la difficulté résidant dans le fait d’enlever le châssis et le remettre en place. Un conseil , ne le faites pas vous même et tout seul c’est assez dangereux.

2/ Le type « Velux » double vitrage.

 

. Le « Velux » est un châssis oscillo battant dans la plupart des cas qui apporte de la lumière dans les chambres mansardées . Les « Velux » sont efficaces en ce qui concerne l’isolation car les armatures sont en bois et le double vitrage de bonne facture (4/16/4 mm remplissage argon).

. Le changement du double vitrage n’est pas très simple car il faut maîtriser le pistolet à silicone pour l’isolation du châssis et le tarodage des visses pour retirer les caches. On commence par retirer les visses qui composent les caches pour accéder au double vitrage . On enlève l’ancien silicone au cutter des 2 côtés afin de faire venir le double vitrage cassé sans casse supplémentaire . Ensuite , on vient placer le nouveau sur un lit de silicone et bien sûr on recouvre de silicone . On laisse sécher et ensuite on peut revisser les caches. Parfois , on est obligé de dégonder la partie mobile du « Velux » donc il vaut mieux être 2 personnes car ça pèse son poids. L’opération doit être faite avec délicatesse afin de ne pas salir les murs entourants et je parle en conaissance de cause onc un conseil , prenez des précautions.

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Marc Hayoun
Marc Hayoun
16:22 11 Jan 18
Recommandé par un membre de ma famille pour l'isolation de mes fenêtres , je suis totalement satisfait car j'ai été conseillé sur le choix des matériaux en l’occurrence j'ai opté pour le PVC et les tarifs plus intéressant que les concurrents . Vous pouvez y aller avec tranquillité.
Rachel Bucat
Rachel Bucat
18:22 25 Oct 17
Franchement une miroiterie très efficace dans le 16ème qui m'a livré une table basse en temps et en heure . En plus ils m'ont offert la livraison . A recommander.
Climatisation-Paris Service
Climatisation-Paris Service
16:43 10 Oct 17
C'est un prestataire de longue date , toujours à l'heure , prix très compétitif , travail irréprochable et surtout dans la bonne humeur.
Hayoun Julien
Hayoun Julien
11:05 24 Oct 17
Entreprise sérieuse et ponctuel . je recommande vivement .
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

60 rue Pergolèse 75016

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.paris-vitrier-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous