Cette semaine on reste dans la décoration et dans la cuisine ! Un élément décoratif clé, mais pas que, à ne pas négliger : les crédences.
Celle-ci finalise l’esthétique de votre cuisine. Elle permet également d’éviter les projections murales de nourriture. La crédence est pratique, protectrice et créatrice.
Elle se décline à l’infini, Paris Vitrier Service vous en dit plus.
Qu’est-ce qu’une crédence ?
Un peu d’histoire, une crédence désignait à l’époque un meuble qui servait de desserte, buffet, ou l’on exposé la vaisselle, les plats précieux et les objets utilisés lors du repas. Le mot crédence vient de l’italien credenza qui signifie confiance. On doit pouvoir compter sur une crédence. Il s’agit aujourd’hui de la partie comprise entre le plan de travail et les caissons hauts. C’est aussi le dessous de hotte.
Les crédences déclinables à l’infini
Paris Vitrier Service est souvent sollicité pour des crédences sur mesure. Le vitrier prendra les mesures au millimètre près et veillera à faire un gabarit pour les prises électriques et autres découpes (fenêtre, colonnes, etc). Ainsi, la crédence sera parfaitement intégrée à la cuisine.
Les crédences en verre, plexis glass, miroir sont de plus en plus en vogue. De nos jours, que chacun des matériaux choisis est déclinable à l’infini. Vitrier Paris Service possède une large gamme de coloris. Dernièrement, nous avons installé une crédence en miroir vieilli au mercure argent. Elle accentue le côté chic contemporain de la cuisine.
La crédence n’a pas de règle particulière, elle est de 50 cm en générale au-dessus du plan de travail, mais peut être plus haute ou moins haute
Pour finir, n’hésitez pas à faire appelle à nos services, pour le choix d’une crédence en verre ou miroir. Des joints polis sont préférables même un biseau peut être un petit plus pour les miroirs.
Faites attention lorsque vous manipuler du verre si vous n’êtes pas un professionnel. A bientôt
Electricien Paris Service fait partie du groupe Bh Bâtiment .





















