Le double vitrage rénovation s’installe sur de vieilles menuiserie en bois et permet ainsi de conserver le châssis existant tout en important des améliorations isolantes notamment phonique et thermique. Ce type d’installation a de nombreux avantages d’un point de vue économique et esthétique. Il permet de préserver le châssis actuel et donc de conserver l’aspect authentique de la fenêtre et coûtera moins cher que de changer toute l’installation. Parfois, le choix est même limité puisque de nombreux syndics ne permettent pas le remplacement des fenêtres sur Paris. On trouve deux types de double vitrage rénovation : le synov qui oblige à un démasticage du bâti en place puis une fois installé à refaire un mastic par dessus et le néoclair quant à lui permet d’éviter d’enlever le mastic puisqu’il vient directement se fixer sur le chassis grâce un mécanisme spécial. Plus de précisions avec Paris-Vitrier-Service.fr.
1- Avantages du double vitrage rénovation.
- Son avantage est clair , il permet d’augmenter le pouvoir isolant de vos fenêtres sans les changer complètement . Cela vous permettra de ne pas entrer en conflit avec votre syndic de copropriété si celui-ci refuse l’installation de nouvelles fenêtres en PVC par exemple. Et un autre avantage qui aide les clients à se décider est le suivant : le prix. Dans la plupart des cas , cela coûte 2 à 3 fois moins chères que des travaux pour l’installation de fenêtres neuve. Ce qui est bien aussi avec le double vitrage rénovation , c’est qu’il accepte à peu près tous les types de verre mais nous allons voir en deuxième partie sa limite.
2- Inconvénients du double vitrage rénovation.
- Son inconvénient principal est l’épaisseur de feuillure. C’est véridique , la feuillure ne peut accepter au maximum que du 6/8/6 mm soit 20 millimètres au total . Cela aura pour conséquence un inefficacité du gaz Argon car l’intercalaire est tout simplement trop mince. Donc l’isolation thermique est à mettre de côté.





















