La domotique ne nous rendrait elle pas feignant ? On améliore son confort et on optimise sa consommation d’énergie certains diront . Bientôt on ne fera plus rien avec ses mains. Effectivement , on se contentera de parler à une machine . Je pense à la « google home » par exemple à qui on peut demander pas mal de choses . Et en vitrerie alors ? Quelles seraient les applications ? Paris Vitrier Service vous explique ce que l’on pourra faire avec la domotique .

Domotique
1- Domotique et volets roulants électriques .
- Tout le monde connaît les volets roulants électriques avec un interrupteur à actionner . Il peut fermer les volets de toute la maison ou juste une pièce . Mais ce qui va changer , c’est que l’on donnera un ordre à notre assistant vocale : » Bonjour google , peux tu fermer les volets de la cuisine ? donc plus besoin d’appuyer sur un bouton , ou même de se déplacer à l’interrupteur de la cuisine . On pourra aussi faire la même chose avec son smartphone , avec une simple application mobile . Les grandes multinationales sont sur le coup , je parle de Google , Apple et Amazon . Pour la pose rien ne change .
2- Fenêtres chauffantes en domotique .
- Pour le coup , c’est une autre paire de manche . En effet , le principe est le même mais la pose est différente. On pourra piloter le chauffage avec la voix ou à partir d’un téléphone , mais ce n’est pas courant pour les fenêtres chauffantes. Et le principe est le suivant : c’est le double vitrage de la fenêtre qui vient chauffer la pièce grâce à des capteurs intégrés. Vous ne verrez donc plus vos convecteurs et aurez un gain de place. Si on relie le système à une prise électrique , la domotique sera possible .
En conclusion , la domotique s’invite dans nos foyers et les prix sont poussés par la bas pour notre plus grand plaisir. Je pense aux prises connectés à bas prix de la marque IKEA par exemple .
Paris Vitrier Service est familiariser avec les nouvelles tendances technologiques et ne manquera pas de vous conseiller à ce sujet.
Pour l’électricien : Electricien Paris Service.





















