En effet, les fournisseurs d’énergie historiques doivent partager le porte-monnaie des consommateurs avec une trentaine d’acteurs alternatifs qui proposent des offres d’énergie variées à des tarifs plus ou moins compétitifs. Aujourd’hui, il est facile de changer de fournisseur d’électricité afin de bénéficier d’un meilleur tarif pour sa fourniture d’électricité.
Quel est le meilleur tarif pour l’électricité ?
Avant l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF détenait le monopole de la fourniture d’électricité. Les ménages français étaient obligés de souscrire le Tarif Bleu qui correspond au tarif réglementé de vente pour Vitrier Service 60 rue Pergolèse 75016 Paris . Suite à plusieurs décisions européennes, le marché de l’énergie français s’est progressivement ouvert à la concurrence, permettant l’arrivée d’une pléthore de fournisseurs alternatifs. Aujourd’hui, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie qui proposent des offres d’électricité avec des tarifs plus ou moins avantageux.
Par conséquent, ils peuvent fixer eux-mêmes leurs propres tarifs. La plupart des fournisseurs d’énergie alternatifs – afin de concurrencer l’acteur historique du marché – proposent des tarifs inférieurs au Tarif Bleu. Aujourd’hui, les offres de marché sont susceptibles de proposer un meilleur tarif pour l’électricité par rapport au tarif réglementé de vente.
Le site fournisseur-energie.com conseille aux particuliers qui souhaitent réaliser des économies de souscrire une offre de marché auprès d’un fournisseur d’énergie alternatif. Néanmoins, depuis la libéralisation du marché de l’énergie, EDF commercialise également des offres de marché afin de rester compétitif face à ses nombreux concurrents. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser un comparateur de prix pour comparer plus facilement toutes les offres d’électricité disponibles sur le marché.
Selon les experts de fournisseur-energie.com, le comparateur d’électricité est un outil gratuit qui va permettre aux consommateurs de comparer le prix du kWh et le prix de l’abonnement des différentes offres d’électricité afin de choisir le contrat le moins cher du marché.





















