Chatière sur verre : Nos animaux de compagnie ont besoin de s’exprimer et rester enfermé est inconcevable . En effet que ce soit un jardin ou un parc , des solutions doivent être trouvé . Ceci pour leur permettre d’avoir une certaine indépendance et pouvoir s’épanouir de de bonnes conditions . Paris Vitrier Service pose tout les types de chatières et vous explique les tenant et aboutissant.
1/ Chatière sur verre simple.
– Première condition , la chatière doit avoir un embout rond car la découpe de verre se fera au compas. Il ne sera pas possible de reprendre l’ancien verre . Ou alors dans très peu de cas car lors de la dépose il est rare de les avoir intact. En général , on prend le diamètre d’insertion de la chatière et le vitrier vient avec le verre contenant le trou déjà fait . Pour que la chatière prenne bien on peut la fixer avec un peu de silicone . Cela permettra d’isoler celle ci par la même occasion. Le principe est le même pour les verre feuilletés , les miroirs et les crédences.
2/ Chatière sur double vitrage.
– Sur double vitrage l’affaire n’est pas aussi simple . Il faut savoir que le double vitrage est l’assemblage de 2 verres à un intercalaire en aluminium et scellé par du silicone noir donc , les deux verres doivent contenir le trou au préalable de l’assemblage pour que celui-ci puisse accueillir la chatière. De plus l’espace entre les 2 trous doit être isolé lui aussi . Ceci pour faire en sorte que le double vitrage ne perde pas son pouvoir isolant .
3/ Tarifs.
– Pour un verre simple , c’est selon la taille que cela se calcule , il faut compter 179 euros HT pour un verre 4 mm de 1000/500 mm avec un trou fournis et posé. Pour la chatière en général c’est le client qui l’achète.
– Pour un double vitrage , cela dépend de la composition de celui-ci c’est à dire l’épaisseur et bien sur la taille. Pour un double vitrage 4/16/4 mm de 1000/500 avec un trou , il faut compter autour des 325 euros HT fournis et posé.



